21 février 2013

La MUSIQUE - Ninon & Erwan

Ninon & Erwan bonjour !!

 

Allez, je m'attaque aux loisirs et à la musique !

 

Et bien personnellement, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de croiser de stars ici... Dommage.

 

Bon, mine de rien, il y a pas mal de chanteur canadiens et québécois connus internationalement.

 

Pour les canadiens, on a le fameux Justin Bieber ! Bon, ok, il ne plaît pas à tout le monde, mais le pays est tout de même fier d'avoir une icône internationale ! Ensuite, il y a la nouvelle star de cet été : Carly Rae Jespen (HEY ! I just met youu!)... Tout comme Justin', c'est plutôt une fierté pour eux !

 ffb6obdzkxc3pk7lvbw2

Après je pense qu'il y en a pleins d'autres, mais c'est surtout eux deux en ce moment dans les actualités.

 

Concernant les québécois, il ne faut pas oublié ce qu'on pourrait dire les plus « clichés »... La Céline Dion et le Garou ! Alors que Garou, personne n'en parle ici, Céline Dion passe toujours en radio, c'est un peu le Johnny Halliday du Québec. Ensuite, il y a aussi Marie Mai et Coeur de Pirate, un peu moins connues certes, mais québécoises tout de même ces deux dames !

 

Montréal est connu pour ses grands festivals de l'été ! Beaucoup sont réputés ici car Montréal a la faculté d'être très culturelle ! On peut citer : Le Festival de Jazz International, le Festival Juste pour rire (comiques...), les Francofolies de Montréal... Il y a aussi tout une période de « Nuit Blanche » où tout est ouvert 24h/24h. Tout ça se passe durant les belles saisons.

 

Et pendant l'hiver, soit le seul et l'unique festival que j'ai pu faire, est celui de l'Igloo Fest !!! Et bien c'était super ! Imaginez une scène extérieure géante avec pleins de structures faites comme des igloos (à partir de glace quoi... sans blague...). Le petit hic, selon moi, c'est qu'il s'agit de musiques très techno, que personne ne connaît, par des groupes inconnus... Mais l'ambiance est vraiment superbe !!! Sachant qu'il faisait -20 degrés, tout le monde est habillé super chaudement, un peu comme si on allait au ski : et tout le monde fait la fête comme cela ! Il a aussi une bonne ambiance entre tout le monde (un peu comme partout à Montréal) : tout le monde se parle, rigole, s'amuse ensemble... Vraiment bien ! (et ils vendent des bonnets très « kitsch » et fluo que tout le monde achète ! Très drôle).

 

 

Pour finir, le style des québécois... Et bien je pense que c'est un peu comme partout, ça dépend vraiment des gens. Me concernant j'ai accroché sur deux chanteurs/groupes : Vincent Vallières (celui sur la photo) – On va s'aimer encore, et le deuxième groupe est Kaïn, c'est un genre de Tryo français, un peu moins déjanté... C'est plutôt cool ! A vous de juger.

 Vincent_Valli_res_1_nb_par_Val_rie_Jodoin_Keaton2_600x355

Est ce que tout ça vous va ?

 

N'hésitez pas à me poser d'autres questions !!

 

A bientôt !

Posté par alexaucanada à 22:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La MUSIQUE - Ninon & Erwan

    Salut Alex, c'est Erwan.
    Merci pour ton article.
    Je vais tout de suite sur YouTube pour écouter tes découvertes...
    A bientôt,
    Erwan B)

    Posté par Erwan, 07 mars 2013 à 11:54 | | Répondre
Nouveau commentaire