21 février 2013

le TOURISME à MONTREAL - Yohann & David

Salut à vous.

 

J'ai eu un petit questionnement concernant les groupes et Madame Del campo m'a précisé que votre thème à vous deux était plus axé sur le tourisme à Montréal, tandis que Léa & Charles s'occuperait plus du reste du Québec et du Canada. J'espère que cela vous va ?

 

 

Parfait ! Alors je commence (bon, je n'ai pas entendu votre oui, mais je commence tout de même...).

 

Il y a beaucoup de lieu très touristique à Montréal et j'en ai fais un bon nombre :

 

Celui qui pour moi est le plus représentatif de Montréal, est le parc Olympique. Celui ci est un peu éloigné du centre ville mais reste LA destination touristique de Montréal. En effet, dans cet espace, il y a un jardin botanique immense, un insectarium, le fameux stade olympique et sa tour de 175 mètres inclinée à 45 degrés (comparé 5 petits degrés de la tour de Pise...), il y aussi le biodôme (zoo) ainsi qu'un marché, un château... Bref, assez pour passer plus d'une journée entière. Pour info, ce parc olympique a été crée en 1976 pour les JO, et la tour permet de voir toute la ville, et autant vous dire que c'est assez impressionnant !

 

Si on se rapproche du centre de Montréal, on peut trouver le vieux port, qui est un endroit où se passe tous les festivals (nouvel an compris). Du coup, qui dit vieux port, dit marie et toutes les petites ruelles de pavés... C'est plutôt sympa.

 IMG_4680la mairie

Montréal est une île, et à côté de cette île, il y a aussi deux petites îles qui font parties de Montréal : les îles Saint Hélène & Notre Dame. Il y a sur ces îles le parc Jean Drapeau qui est vraiment très beau (sur les îles, il y a aussi un casino, une biosphère, soit une boule immense et métallique qui se voit d'assez loin, et pleins d'autres choses.). Et enfin pour la petite histoire de l'île Notre Dame, il s'agit en fait d'une île totalement artificielle faite avec les 28 millions de tonnes de pierre qui ont été enlevé quand ils ont fait le métro.

 IMG_4965

Et pour finir (car il y en a pleins d'autres et ce serait bien trop long), je pourrai parlé du Mont Royal. Il s'agit en fait d'une immense colline en plein milieu de Montréal. Sur cette île, il y surtout le parc Mont Royal qui est très beau avec des vues panoramique de Montréal. Ainsi que deux cimetières (Mont Royal et Notre Dame des Neiges).

 IMG_4894

Voilà !

 

En espérant que cela vous va et qu'il s'agit de ce à quoi vous vous attendiez !

 

Je vous souhaite bon courage et à bientôt !!!  

Posté par alexaucanada à 23:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur le TOURISME à MONTREAL - Yohann & David

Nouveau commentaire