21 février 2013

Le TOURISME au CANADA (hors Montréal) - Charles & Léa

Salut à vous deux !!!

 

Alors après avoir eu quelque difficultés à comprendre les différences entre votre groupe et celui de Yohann & David, j'ai finis par conclure avec Mme Del Campo que votre groupe se concentre plus sur les monuments HORS la ville de Montréal. Du coup, je vais m'engager sur cela vous concernant. Par la suite, s'il n'y a des choses qui ne vous vont pas, n'hésitez pas à me le dire.

 

Alors,

 

Le Canada, c'est grand, voire immense. Mais ce que j'ai entendu le plus souvent (ce qui n'est peut être pas le plus important...) c'est :

 

pour le côté est du pays : Le Québec (la seule province officiellement française du pays) et la ville de Québec, Toronto (la grande ville américaine par excellence), Ottawa (la capitale du Canada).

 

pour le côté ouest, c'est surtout Vancouver et le parc national de Banff.

 

Bien sûr, je suis incapable de tout faire, tout traverser pour pleins de raisons (projet différent, manque de temps, d'argent pour ce genre de projet...). Mais à cet instant précis, je vais essayer de vous parler en bref de tous ces lieux et de leurs monuments principaux. A vous de voir sur quoi vous préférez vous lancer (et vous pourrez par la suite faire des recherches très simples).

 

Québec : Il s'agit bien sûr de la capitale de la province de Québec. Au cœur de la ville se situe des remparts dans lesquelles tous les monuments touristiques se trouvent (ou presque). Autant vous dire que cette ville est vraiment magnifique selon moi (avec le petit hic étant qu'il faisait -30 degrés réel lorsque je l'ai visité, soit plus de -35 degrés ressenti). Le château Frontenac est pour moi ce qui est à voir quand tu vas à Québec. C'est un immense château en hauteur avec pleins de fenêtre (ça ressemble un peu à Poudlard dans Harry Potter...:D ). Puis, la seconde visite intéressante que j'ai fait est la rue du Petit Champlain : une petite rue artisanale vraiment super typique et toute petite, on se croirait dans un film !

 IMG_6344

Toronto : Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de faire cette ville. D'après qu'il ne s'agit pas de la meilleure visite possible au Canada. Le monument qui marquerait les esprits (et ça se comprend est The CN Tower qui est une immense tour de 550 mètres étant l'emblème de Toronto. Puis, non loin de la ville, il y a... les chutes du Niagara... On n'en revient ému tellement la force de l'eau qui tombe serait impressionnante. A vous de vous faire une idée selon des photos, mais je sais que c'est mon prochain voyage !

 

Ottawa : Lors de ma journée à Ottawa, deux lieux m'ont impressionnés. Tout d'abord The Parliament Hill (ou la colline du parlement) est en fait plusieurs bâtiments avec une architecture bien particulière. C'est assez impressionnant tellement c'est immense.

_MG_6498

Puis, nous avons passés une grande partie de la journée dans le musée des Civilisations. Ce musée est tellement grand que nous n'avons pas pu tout faire. Cependant, il s'agit d'un musée vraiment surprenant. Ce n'est pas comme dans tous les musées, à chaque salle, on se croyait dans un univers différent (La salle des amérindiens de la Colombie Britannique ressemblait à l'univers de Pocahontas, puis la salle des poupées Vodoo, ainsi que la salle des 1000 ans d'histoire du Canada étaient deux salles vraiment intéressantes...

 

Vancouver : Tout comme Toronto, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, et cela risque d'être moins probable car Vancouver se retrouve de l'autre côté du pays, soit autant de distance que si je prenais un avion pour revenir en France... Vancouver, selon les dires, serait une ville extrêmement agréable pour y vivre, tout ça grâce au loisirs et la présence du Pacifique. Mais le lieu qu'on retient le plus à Vancouver serait en fait le port qui serait vraiment plein de charme.

 

Le parc National de Banff : Le plus ancien et le plus célèbre parc du Canada. Situé dans la province des Rocheuses, il s'agit en fait d'un lieu totalement spectaculaire. Il faut imaginer un ciel bleu, de l'herbe de toutes les couleurs (ou de la neige à perte de vue), des montagnes immenses et des lacs immenses. A mon avis, une fois là bas, tu t'assois, et tu ne fais QUE contempler les paysages autour de toi. Je meurs d'envie d'y aller, enfin, on verra !

 

Le Canada est vraiment différent de l'Europe, je ne peux pas vraiment faire de comparaison avec la France. Enfin, si je devais choisir un seul lieu que j'ai vu, je choisirai.... avec beaucoup d'hésitation, les remparts de Québec dans son intégralité. Tout simplement parce que le lieu est si typique qu'on pourrait se croire dans un film. Mais cela peut changer ! Il me reste tellement de choses à voir !

 

Bon, en espérant que vous ayez tout ce qu'il vous faut, je vous dis à bientôt !

Posté par alexaucanada à 23:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le TOURISME au CANADA (hors Montréal) - Charles & Léa

Nouveau commentaire