Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex au Canada
21 février 2013

ANIMAUX & NATURE - Mara & Marine

Bonsoir à vous mesdemoiselles Pohu/Blino.

 

En espérant que tout va bien pour vous.

 

Alors, je vais essayer d'être le plus complet possible...

 

Pour commencer, les animaux.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de bêtes, mais un petit peu tout de même.

Pour faire une petite comparaison avec la France, chez nous, il est très fréquent de rencontrer des chats, des chiens et quelque fois des rats, bien que ce soit plus rare. Et bien ici, c'est plutôt différent. Ceux qui détruisent nos poubelles ici, ce sont les écureuils, et les ratons laveurs ! C'est plutôt amusant de lever les yeux et de voir pleins d'écureuil dans les arbres. Les ratons laveurs, je n'en ai pas encore vu, même si c'est très fréquent.

 IMG_6151

Ensuite, le mythe de l'ours blanc et du caribou dans la ville ne fait pas parti de celui de Montréal, qui est en fait une trop grande ville, bien trop loin de toute nature... Après je ne sais pas si cela arrive dans des régions plus éloignées du Québec ou du Canada. Même si bien sûr, il y a tout de même des ours et des caribous dans les contrées canadienne.

 

Lors de mes visites, j'ai aussi eu la chance d'aller au Biodôme, qui est en fait un immense zoo vraiment magnifique dans un dôme géant. J'ai pu faire la connaissance de loutres, de manchots... C'était sympa ! (vous pouvez sûrement plus d'information sur le site internet du Biodôme de Montréal, s'il existe :D).

 

 

Parlons maintenant nature et paysages.

 

Ce côté là est vraiment dépaysant par rapport à l'Europe. Tout d'abord, la ville de Montréal a un paysage urbain bien particulier.. Il s'agit en fait d'un immense quadrillage de rues toutes perpendiculaire. La plus grande rue serait apparemment la rue Sherbrooke qui fait 40 kilomètre, pour vous dire... Pour le visuel, c'est vraiment impressionnant de voir ces rues interminables, du coup, ici, tout le monde se repère en fonction des croisements de rues. Personnellement, j'habite au croisement Papineau/Mont Royal, si vous voulez voir sur Google Maps ce que ça donne ! :)

 

Et maintenant la nature. J'ai en effet eu l'occasion de sortir deux ou trois fois de Montréal. Les paysages sont en fait de vastes étendues entre les villes. C'est vraiment très beau. Quand je suis parti à Québec ou Ottawa, j'ai donc pu faire des heures de routes très souvent sur des longues distances en ligne !

 

Le Québec, c'est grand, très grand, donc les gens s'entasse beaucoup moins que nous en France. Début janvier, je suis aussi parti au Mont Ortford pour faire du ski à 2 petites heures de Montréal. Il y a en effet quelquefois des petits monts (plus petit que Les Alpes) mais bien assez grands pour faire du ski. Autant vous dire qu'avec le froid et la neige, les paysages étaient magnifiques. Quand on monte un peu en altitude, il n'est pas possible de voir un petit bout d'arbre tellement ils sont recouverts de neige. Et selon ce qu'on me dit, l'été est aussi vraiment superbe.

 IMGP0221

 

Voila tout !!! Je reste dispos si vous avez d'autres questions !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex au Canada
Publicité
Archives
Publicité